La Chance

Comme tout ce qui existe dans l'Univers, la Chance est une énergie. La Chance peut être présente à chaque instant et dans chaque domaine de votre vie pour peu que vous puissiez libérer vos énergies et réaliser la fusion avec votre « Moi Supérieur ». Le reste est illusion et nombrilisme.

De l'action

Toute personne qui, dans sa vie, souhaite s'élever, ne peut se contenter de réfléchir ou de méditer.

Elle est obligée d'être « dans l'action » et de se confronter au réel. Le résultat de votre action n'étant jamais assuré tel que vous le souhaitez, apprenez à développer votre « Energie Chance » afin d'optimiser vos actions.

Vouloir ignorer l'Energie Chance est l'équivalent de « diriger un bateau » en pleine tempête sans moteur et sans gouvernail.

Contemplation

Des centaines de milliers d'individus dans le monde pratiquent diverses techniques de méditation et de contemplation.

Voici ce que dit l'immense Ramakrishna :
« Deux différentes espèces d'hommes peuvent arriver ici-bas à la Connaissance du Soi : les premiers sont ceux dont l'esprit reste dégagé de tout enseignement et n'est pas influencé par les pensées d'autrui. Les seconds sont ceux qui, ayant étudié sciences et religions, ont réalisé, au terme de leurs études, le néant de leur savoir. »

Rapport à l'autre

La famille doit offrir un espace de solidité, de vérité aux enfants et leur donner l'impression qu'ils sont acceptés tels qu'ils sont. La famille est là pour les aider à entrer dans le monde adulte ; il suffit de leur transmettre ce que vous savez et ils vous aimeront encore plus.

Chacun dans le monde a sa place et n'a nul besoin d'évincer l'autre. L'autre vous aide à vous transformer positivement.

Vivre heureux en communauté demande beaucoup d'amour, de tolérance mais aussi de la Chance.

Amour

Le meilleur moyen de se sentir porter par l'amour est de le considérer comme une énergie vitale intérieure et non comme un sentiment ou une émotion. L'Amour est victime d'idées préconçues. L'Amour n'est ni sacrifice, ni renonciation, ni passion. Il est épanouissement. S'aimer et s'accepter est la clé du véritable Amour. En donnant et recevant de l'Energie d'Amour vous serez remplis de confiance et de force.

Sur cette planète, comment connaître l'Amour si la Chance n'est pas avec vous ?

Peurs et Angoisses

La peur est une émotion spontanée et naturelle. En mettant un couvercle dessus, elle va rester et perdurer. À un moment ou à un autre, elle va jaillir très fort spontanément. La solution ? Ne cherchez pas à la dominer et n'en ayez pas peur ! En l'acceptant, elle devient facilement contrôlable.

S'il y a une émotion qui vous fait sauter de joie et de bonheur, c'est bien l'Énergie Chance.

Argent

L'Argent est un phénomène structurant des sociétés « modernes ». Renier son importance est hypocrite, l'ériger en « totem » génère avarice, cupidité, lâcheté, et cause bien des troubles personnels et sociaux. Une saine prise de distance par rapport à l'argent est nécessaire afin de ne pas laisser son manque ou sa profusion déterminer notre rapport à nous-mêmes et notre rapport aux autres. Cette distance salutaire peut s'obtenir grâce à l'intervention bénéfique de l'Energie Chance.